[I]. Identité
Nom: Mayer
Prénom: Elizabeth
Surnom: Liz
Age: 35 ans
Nationalité: Américaine
Job: Chef de Service (Critique/Journaliste/Ecrivain)
[II]. Caractère & Physique
Qualités: Elizabeth est une femme intelligente qui sait ce qu’elle veut. Franche et maline, elle n’a pas la langue dans sa poche et cela se reflète dans ses critiques. La critique a un style qui lui est propre ; limpide et clair. Elle dispose également d’une sagesse sur les rouages de son métier qui fait d’elle un élément moteur de son service. Pour preuve, elle s’illustre comme une chef de service efficace – bien qu’exigeante – et perfectionniste, tout en restant agréable. Bosseuse acharnée, elle peut travailler jusqu’à des heures folles, se maintenant avec sa dose quotidienne de caféine. Ironiquement, il lui arrive de prendre du bon temps à savourer une boite de chocolats devant un bon vieux DVD en noir et blanc.
Défauts: Son principal défaut reste son sens de la diplomatie ; elle dit les choses telles qu’elles sont, sans se soucier de son image. Parmi des choses qu’elle déteste, ce trouve sa patronne, Shannen Adam. D’ailleurs, elle ne se prive pas de le dire. Cassante lorsqu’on la pousse à bout, Liz n’est pas du genre à rire facilement. Surnommée la Reine des Glaces en matière de vie personnelle, elle se montre frigide, maniaque, névrosée et invivable avec les hommes qu’elle ‘fréquentent’. Détestant l’hypocrisie, elle se contredit en l’appliquant dans sa vie de tous les jours avec les personnes avec qui elle travaille. C’est également une personne très fière et parfois arrogante. Exigeante même avec les personnes, elle hait la stupidité.
Physique: Relativement grande, elle est d’une beauté rare. Peau laiteuse sur de beaux cheveux auburn, elle a un visage lisse, semblable à celui d’une poupée en porcelaine. Sa peau blanche est entretenue avec une ferveur incroyable ; elle ne bronze jamais et, lorsqu’elle est sur une plage, se vêtit de manches longues, de longues jupes, de bottes, avec un grand chapeau et des lunettes de soleil. Collectionnant les crèmes solaires, les écrans, les produits de beauté, elle voue un culte à son look d’actrice hollywoodienne de l’Age d’Or. Stricte et sévère dans son style vestimentaire, elle a le look impeccable de la critique BCBG ; cheveux attachés et lisses, tailleurs saillants et chaussures pointues.
Tatouage, Piercing: Aucun.
[III]. Histoire // Vie
Histoire: Elizabeth est née à New York d’un couple mondain. Elle n’a pas connu son père, ce dernier quittant la famille rapidement après la naissance, et a vécu avec sa mère. Coquette et mondaine, Mrs Mayer (préférant Mlle Mayer) étais et est toujours une femme splendide, maintenant injectée au botox, liftée, gonflée, coupée, refaite, remodelée… Grande séductrice, elle affiche à sa fille un véritable défilé d’amants, ne comprenant pas le blocage qu’Elizabeth fait aux hommes. Jeune fille puis jeune femme brillante, elle ne s’était illustrée que dans un domaine : l’écriture. Et tout ce qui va avec. Après des études de journaliste et de littérature anglaise, elle prit des études de cinéma et d’analyse cinématographie en parallèles. Avec ce curriculum déjà chargé, elle débuta sa carrière au sein d’un magasine féminin new-yorkais, « Madame », en tant que rédactrice de petites critiques. Deux ans plus tard, elle remplaça l’irremplaçable Yvonne LaPont au « courrier du cœur ». A la surprise générale, elle releva le défi avec succès et, comme récompense, fût promue à un meilleur poste. Le refusant pour entrer dans un autre magasin, « W. O », plus intellectuel et plus lettré, elle obtint un poste intéressant en tant que critique au sein d’une rédaction plus intéressante au plan intellectuel. Ces années lui ont permis d’acquérir une certaine réputation et lui permettant d’écrire son premier roman. Démissionnant ensuite pour rejoindre des rédactions plus prestigieuses, le « Times » par exemple, à la recherche d’un poste plus intéressant et, surtout, plus lucratif. Quand elle fût approchée pour devenir la rédactrice en chef d’un jeune et nouveau magasine, elle plaqua tout pour se livrer à corps perdu dans cette nouvelle aventure. Malheureusement pour elle, ce « magasin » n’était qu’une grosse magouille, une grosse farce. Humiliée et disgraciée, elle ne parvint plus à retrouver un travail, même chez les anciens employeurs qui ont considéré ses démissions successives comme des trahisons. Déprimée, elle passa deux ans à rien faire et à morfondre dans son appartement de Manhattan lorsqu’on la contacta pour un poste de chef de service au sein du « Squash ». Il fallait qu’elle déménage mais, sachant qu’elle ne pouvait pas refuser ça, elle accepta. Depuis, elle travaille au sein de ce magasine, contente d’avoir un travail et de voir son blason se redorer. En effet, malgré sa gratitude envers cette publication, elle ne peut pas s’empêcher de mépriser l’ambiance et le public. Elle considère qu’elle ne convient pas à ce monde de midinette, qu’elle est bien trop intelligente pour rester ici. C’est pourquoi, depuis quelques mois, elle essaye de renouer le contact avec des anciens ‘amis’.
Famille: Fille unique de Anna Wells Mayer et de Lionel E. Mayer, elle vit seule et refuse de fonder une famille à son tour. Son père et elle ne se parlent plus. Quant à sa mère, elle l’appelle tous les jours et les deux femmes restent très proches. Cependant, Anna refuse d’être appelée « Maman » en public.
Love: Son travail.
[IV]. Autres
Perso Avatar: Marcia Cross
Ou avez vous connu le forum: Melvynna City