Squash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Squash

Bienvenue au sein de la rédaction du Squash Mag'
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pause caféinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misha Colman

Misha Colman


Nombre de messages : 89
Love : Sam =)
Job : Critique vachement méchante
Date d'inscription : 31/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:30

Misha était arrivée depuis une heure au bureau et avait déjà fini sa critique musicale sur un groupe de filles insipide niaiseux et sans intérêt qui n'irait pas plus loin qu'un cd 2 titres...Se trouvant seule dans les bureaux, n'ayant plsu rien à faire ets entant la fatigue de sa courte nuit remontée la jeune femme décida de descendre au premier étage prendre un café. Arrivée devant la machine,Misha fouilla ses poches et trouva miraculeusement une pièce... Pas assez pour le sucre...Tant pis se sera un café noir sans sucre...
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Norah Saurez

Norah Saurez


Nombre de messages : 58
Job : Journaliste Mode
Date d'inscription : 30/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:52

[ C'est bien parce que c'est toi hein ^^ ]

Norah arriva dans la salle de repos à pas lent. Elle avait du dormi à tout casser 3h cette nuit...Quand on savait qu'avant de bosser au Squash elle était une fervante adepte des nuit à au moins 9h de sommeil...Quitte dormir jusqu'a pas d'heure, elle les faisait ses heures vitales! Depuis....Depuis le Squash enfait, elle était réguliérement frappé d'insomnie. Mais toujours elle se débrouillait pour avoir l'air top reveillé et nikel. La jeune femme s'approcha de la machine café, et mis un instant à voir Misha. Une collègue de la critique. Norah esquissa un petit sourire et la salua.

" Salut Misha..."

La jeune femme saisit une pièce dans sa poche et se retrouva quelqu'un instant plus tard avec un café noir surcré entre les mains. Elle avisa le gobelet de Misha, sûrement in café noir.

" Il est avec ou sans sucre ton café noir?"

Genre de question palpitante qu'aimait poser Norah desfois. Elle aimait bien savoir le genre de petits detail des gens qu'elle cotoyait.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Colman

Misha Colman


Nombre de messages : 89
Love : Sam =)
Job : Critique vachement méchante
Date d'inscription : 31/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:04

Misha avait pu se saisir de son gobelet et allait s'installer dans un des fauteils confortables et quis emblait l'accueillir à bras ouverts,quand elle entendit des bruits de talons derrière elle puis la voix douce et malicieuse de Norah. Misha fit demi-tour pour répondre à son bonjour et ne plus lui tourner le dos,c'était bien plus poli. Elle jetta un bref coup d'oeil sur la jeune femme,qui était comme d'habitude impeccable. Tout le monde ici était toujours soignée,maquillée,habillée comme des poupées, mais Norah avait ce quelque chose en plus qui continuait à la rendre naturelle...Ses cheveux mordorés peut-être?Ou peut-être son grand sourire franc.

Bonjour Norah,tu vas bien?

Misha avait poser la question sans attendre de réelles réponses positives puisque le boclage du magazine avait lieu demain et que la rubrique mode n'était surement pas prète...Comme d'habitude en somme.Enfin bref,la jeune femme alla s'installer dans le joli et moelleux fauteil orange fluo certainement création d'un grand designer et commença à boire son café qui avait un peu refroidi. A son coup amer,la critiue ne put réprimée une ou deux grimaces.

Pour l'instant il est sans sucre,parce que je n'avais plus assez de monnaie...Sinon je sucre énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Norah Saurez

Norah Saurez


Nombre de messages : 58
Job : Journaliste Mode
Date d'inscription : 30/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:29

Norah alla s'asseoir sur un des feuteuil aux couleur assez...fluo^^ qui avaient coloniser la salle depuis quelques jours. Et pour cause, dans le dernier magazine, la rubrique mode lui avait consacré un article. C'était LE nouveau designer en vogue alors bien sur...Squash était là^^. Et pour les remercier, ce dernier avait envoyer quelques modèles qui avaient rapidement trouvé fonction de repeuplé la salle de repos. La jeune femme tourna le gobelet entres ses mains en penchant légérement la tête sur le côté.

" Je sais pas trop si le terme aller bien est approprier à ces lieux...Mais bon...Oui ça va à peu près bien, tu te rend compte que la rubrique n'a plus que deux pages modes à boucler pour demain?!^^ "

Le ton de Norah avait été teinté d'une ironie légère et d'un peu de moquerie. Mais d'un côté oui c'était un exploit. La plupart du temps la veille du bouclage, il n'y avait qu'une page qui était parfaite. La journaliste but une goergée de son café et esquissa une petite moue amusé à la réponse de Misha sur le café. Enfin surtout pour ses grimaces.

" Et toi tes critiques?"
Revenir en haut Aller en bas
Misha Colman

Misha Colman


Nombre de messages : 89
Love : Sam =)
Job : Critique vachement méchante
Date d'inscription : 31/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:51

Misha but d'une traite son café. C'était trop dégueulasse pour être siroter,limite du goudron aurait été meilleur. Une fois ce...truc avalé,elle alla jeter son verre en écoutant Norah geindre et ironiser sa situation. La jeune femme l'écoutait avec attention, bien que la mode ne soit pas sa grande passion elle écoutait avec plaisir sa compagne lui parler de cet univers frivole et surbooké. Quelque part la vie super active,très envahissante,limite omniprésente que devait vivre les gens du secteur monde l'intéressait,mais pour être franc,Misha ne pourriat jamais penser un jour se détacher de son secteur et de son job qui lui permettait d'être tranquille et de faire pas mal de rnecontre tout en gardant sa hargne et son franc-parler.
Elle retourna s'installer dans son fauteil orange.Il était vraiment trop confortable, la journaliste se promit d'y retourner souvent et d'y apposer sa propriété privée... Norah avait arrété de parler pour s'intéresser à son café,avant de reparler avec Misha.


Tout se passe bien...J'ai envoyé ma dernière critique musicale avant de descendre,le tout devrait partir au bouclage avant midi. On est moins speeder que vous...On a moins de travail aussi,se qui est normal,vu le nombre de lecteurs qui achetent le Squash pour parfaire leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Norah Saurez

Norah Saurez


Nombre de messages : 58
Job : Journaliste Mode
Date d'inscription : 30/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:25

Norah but une autre goergé de son gobelet, se brûlant au passage la langue^^ Elle écoutait Misha parler tout en faisant tourner inlassablement son verre entre ses ongles. Elle esquissa un sourire amusée à la derniere phrase de la jeune femme. C'était vrai, que pas mal de gesn achetait d'abord pour la mode ou les potins...

" C'est vrai que, à part la mode et les potins...Enfin...Au moins vous êtes relativement au calme.

Norah soupira légérement et ajouta.

" Ce qui m'emmerde le plus je crois, c'est de devoir toujours courir après les mannequins..."

La journaliste tourna légérement la tête pour voir d'ou venait les bruits de pas. Du monde arrivait. Quelques personnes entrèrent dans la salle de repos, mais la plupart montaient dans leur service...Bah quand même, prendre une pause à peine arrivé c'était culloté^^. La jeune femme se contenta d'adresser un vague signe de tête aux employers passant, ou qui étaient entrés, elle avait pas envie de se lever et encore moins de parler avec quelqu'un d'autre que Misha pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Misha Colman

Misha Colman


Nombre de messages : 89
Love : Sam =)
Job : Critique vachement méchante
Date d'inscription : 31/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:29

Misha souria au "relativement au calme". Elle hésita un instant à répondre à sa collègue,que bien souvent elle bossait 4 heures dans les bureaux et passait 2 autres heures dehors, mais que malgré tout elle restait chaque jour jusqu'à plus de 20h30. La jeune femme n'allait pas non plus lui dire qu'elle écrivez 15 lignes par jour et faisait une centaine de tours de fauteils à roulettes,se balader du matin au soir dans les services et prenait plus de pause café que tout le service mode réuni... Alors Misha se contenta de répondre.

Tout a fait je ne fais pas me plaindre d'être totalement inutile à La Reine, elle me laisse faire le boulot que je veux et j'ai du voir le bout de son nez 2 fois à tout cassé...

Puis la jeune femme pris un des magazines qui trainaient sur la table basse... Feuilletant rapidement les pages rempli de photos de Jamie,Misha du se retenir d'exploser de rire...La synchronisation entre le blâme de Norah et la pose on ne peut plus explicite du mannequin, tenait de la mauvaise blague. En relevant le nez de la photo,la critique se rendit compte que du monde avait peuplé la salle de repos. Elle se leva saluait 2-3 personnes du secteur actualité,personnes toutes aussi inutiles qu'elle,puis revint sans s'attarder aux près de Norah,qui était,il fallait l'avouer bien plus intéressante que toutes les cruches qu'elle venait de saluer. Elle reprit son magazine et s'arréta à une page et dit à l'attention de sa blonde compagne (joliii^^)

Ton horoscope de la semaine dernière ça t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Norah Saurez

Norah Saurez


Nombre de messages : 58
Job : Journaliste Mode
Date d'inscription : 30/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:06

Norah eu une mince sourire à sa réponse suite à son " relativement calme". Elle n'enviait pas vraiment Misha, mais elle avouait que certaines fois, elle aurait volontier passer une journée à l'étage culurel...Mais la jeune femme aurait de mauvaise foi si elle disait qu'elle ne tenait pas à son poste. Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Pour rien au monde, en tout cas, tant qu'elle n'avait que ce but, se sens, réellement important à ses yeux. Norah eu une moue franchement amusé en voyant Misha feuilleter les pages mannequin, où la bouille de Jamie apparaissait à intervalles réguliers quasiement en même temps qu'elle lâchait sa remarque sur les mannequins. La jeune femme s'enfonça dans le feuteuil, en finissant son gobelet et ria légérement à la question de Misha. Drôle d'idée certes, mais idée drôle néanmmoins, et puis justement, le fait que sa ne serve à rien, était d'autant plus amusant après une matiné comme elle venait de vivre. Elle ne conaissait pas tellement la jeune Critique mais devinait aisement que c'était du elle tout cracher ça. La jeune journaliste hôcha alors la tête en souriant avec amusement et dit.

" Mouai, tout à fait, ça va éclairer mon futur proche. Gemeaux je crois."

Norah détourna son regard et plissa les yeux en avisant la poubelle à gobelet. Elle tentait un lancer franc, ou elle se prenait par la main pour y aller? La jeune femme réfléchissait toujours à cette question cruciale en obsevant la poubelle, et les allers et venus des gens à la dîte poubelle. Finalement, elle se redressa dans l'idée, d'un avenir proche où elle allait se rendre à la poubelle a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Colman

Misha Colman


Nombre de messages : 89
Love : Sam =)
Job : Critique vachement méchante
Date d'inscription : 31/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:17

Une fois que Norah avait émis sa réponse,Misha chercha gémeaux...Evidemment il fallait tourner la page et donc se retrouver nez à nez avec une magnifique photo de Shannen dont le sourire hypocrite donnait envie d'y dessiner des moustaches...Plus tard... Gémeaux...Gémeaux...La jeune femme posa le doigt à côté du dessin des deux petits jumeaux rondelets et lut mentalement enfin de prendre d'une voix posée et neutre qui trahissait pourtant un certain amusement.


Donc:Amour:Vous n'êtes évidemment pas suffisamment conscient du fait que vous avez une trop haute opinion de vous-même, et que votre partenaire ne saurait vous satisfaire sans renoncer à sa propre dignité. Il vous serait profitable de méditer cette sentence de La Rochefoucauld : "Quelque découverte que l'on ait faite dans le pays de l'amour-propre, il y reste bien des terres inconnues."

Misha mit une pause regardant Norah avec un énorme sourire, et lisant la suite de l'horoscope mentalement,françat les sourcils

Et bien...Je continue?
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Norah Saurez

Norah Saurez


Nombre de messages : 58
Job : Journaliste Mode
Date d'inscription : 30/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:21

Norah, aux paroles de Misha grimaça et bascula la tête légérement en arrière, retombant dans le feuteuil, et abandonnant l'idée surhumaine de se lever pour aller deposer delicatement ce gobelet du diable dans la poubelle. Pas qu'elle soit particulierement mystique et tout le toutim mais bon...Elle avait toujours tendance à croire les " sciences " quelqu'elle soit... Surtout celle qui lui prédisait l'avenir, elle adorait quand ça annoncait du beau, donc ça ne pouvait l'empêcher de l'ennuyer quand c'était pas beau. Ou quand c'était faux. Pis, haute opinion c'était sur, mais ça elle s'aimait pour alors la madame soleil qu'avait écrit, au feu! Surtout qu'elle était pas en couple donc bon...Norah plissa les yeux, tira légérement la langue, comme quand elle se concentrait au plus haut de son potentiel intellectuelle et marqua un sublimissime panier juste dans la poubelle. Alalala, comme au Bowling, elle était d'une précision imparable =)^^ Elle se redressa tout fière, un sourire puerile et épanouie peint sur les lèvres et envoya ballader d'un revers de main et d'un ton acide les prédictions de Misha.

" N'importe quoi, déjà je suis parfaitement consciente de ma haute opinion de moi-même et puis personne est en ce moment présent pour me satisfaire ou non alors bref hein."

Norah avisa la photo en page de Shannen, un sourire hypocrite coller sur sa face de Manitou Sexy, et grimaça en haussant les sourcils. Elle en oublia de répondre à la question de Misha et demanda en pointant du doigt la photo.

" Comment t'arrives à me lire l'horoscope convenablement sans être déconcentrer par Shannen qui te fixe ? Moi je lis jamais les pages bordant les photos du grand Manitou, j'ai l'impression d'être espionner, tu sais une puce mini caméra cacher dans la page et tout..."

Norah plaisantait bien sur, mais bon c'est vrai que desfois, le Squash était tellement omniprésent dans sa vie qu'elle en arrivait à derailler... et a s'imaginer plein de truc dingue que, pire encore, Shannen serait capable de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Misha Colman

Misha Colman


Nombre de messages : 89
Love : Sam =)
Job : Critique vachement méchante
Date d'inscription : 31/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:44

Misha regardait le visage de Norah se déconfire...C'était limite jouissif,de voir ainsi son joli minois d eblonde tirait une tête de 36 pieds, tout en essayant de garder le sourire style"j'en-ai-rien-a-foutre-j'y-crois-pas -c'est-de-la-merde-l'astrologie".Ca faisiat un peu effet yoyo...Nan plutôt balançoire,Misha préférait les balançoires^^. La jeune femme attendait la réponse de sa camarade mais celle-ci préféra tenter le Diable en essayant de tirer un panier dans la poubelle qui devait être au moins à...aller 2 petits mètres. Et elle le marqua avec brio,le regard fière,le sourire enfantin. La brune ne put alors s'empécher d'applaudir,et merde à tous les gens qui s'étaient retournés et les fixaient incrédules.
Le moment de grâce terminé,Norah se rasseya et répondit d'une voix quis e voulait acide et je m'en foutiste que justement elle n'en avait rien a palper de cette feuille de chou.


De toute façon ce n'est pas Jupiter en se foutant devant Mars qui nous poussera à des envies...criminelles^^

Bon maintenant que l'horoscope s'était fiat ou pouvait passer au customizage de la grande Shannen nan?Justement au moment où Misha allait le proposer,Norah s emit à lui aprler de la photo de cette dernière. La jeune femme pouffa de rire...Dieu qu'elles devaient se faire remarquer... La critique se baissa un peu pour pouvoir murmurer à l'oreille de sa compagne,genre mission top secrète

Justement si je tient c'est parce que je l'imagine avec de belles moustaches et quelques boutons disgracieux....J'ai un feutre noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Norah Saurez

Norah Saurez


Nombre de messages : 58
Job : Journaliste Mode
Date d'inscription : 30/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:24

Norah ne put s'empêcher de rire légérement quand sa compagne se mit à applaudire. Puis à sa remarque sur Jupiter, Venus et les touitouin, la jeune blonde esquissa une moue en souriant amusé. N'empêche elle se le disait depuis des années, fallait qu'elle arrête de lire l'horoscope^^. Norah se renfoncait dans son siège en se disant qu'elle aurait du les essayer ces sièges de paradis avant d'écrire l'article, ce dernier aurait été encore mieux. A la réponse de Misha sur Shannen, Norah porta son regard sur elle, haussa légérement un sourcil et finit par éclater de rire. Elles étaient l'intention de tous les regards de la salle maintenant. De toute façon à part elles qui commencaient à prendre racine, les gens qui passaient ne s'atardaient pas plus de .... trois minutes à tout casser^^. Norah finit par se pencher sur la photo et en l'imaginant tel que voulait l'arranger Misha, elle eu une sourire franchement amusé. Avant de répondre, le regard toujours sur la photo.

" Tu te balade avec un feutre noir sur toi, toi? C'est génial^^ Oh et t'imagine la photo " arranger" déposé sur le bureau de Shannen...Mouai t'es maso^^"
Revenir en haut Aller en bas
Misha Colman

Misha Colman


Nombre de messages : 89
Love : Sam =)
Job : Critique vachement méchante
Date d'inscription : 31/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:45

Le déposer sur son bureau ce n'est pas drôle...Je pensais plutôt à l'accrocher sur le panneau d'affichage...

Au sourire amusée de Norah,Misha sentit qu'elle avait à la fois trouvé une compagne pour faire des moustache mais très certainement pour d'autres choses...Lui parler de son projet camping n'était pas forcément une mauvaise idée... Enfin bref l'heure n'était pas au camping mais aux moustaches. La jeune femme sortit le feutre noir qu'elle posa sur la table et alla quémander un stylo rouge auprès de ses collègues,en pleine pause café...Elle finit par en chiper un à un des collègues de Sam ,lui promettant que c edernier le lui rendrait. Puis Misha retourna s'asseoir dans son beau fauteil orange,qui avait à peine eu le temps de refroidir. Elle posa le stylo rouge à côté du feutre, et aplati le magazine sur la table, le visage de Shannen bien en vue... Puis elle regarda Norah,une moue amusée collée à sa figure, et lui dit solennelement en évitant d'exploser de rire.

Choisis ton arme,Camarade!
Revenir en haut Aller en bas
http://titepegase.skyblog.com
Norah Saurez

Norah Saurez


Nombre de messages : 58
Job : Journaliste Mode
Date d'inscription : 30/12/2006

Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:58

Norah secoua doucement la tête à la répose de Misha pour le tableau d'affichage, un sourire amusé flottant toujours sur ses lèvres. Misha lui était précédemment connue comme une Critique hors-pair et... Critique quoi^^ Surement la critique la plus acide et la plus difficile du Squash, quand on lisait ses papiers on se demandait comment elle faisait pour oser parfois descendre en flamme des trucs signé des plus en vogue. Comment elle faisait pour ne pas être pris dans son cet enrôlage de lêche-botte de combine de pseudo respect et moutonnage. Enfait, il suffisait de parler trois minutes avec elle et ça devenait évident. Bref, l'here n'était pas à la these sur la découverte d'une collègue mais aux moustaches et aux choix de l'arme... La jeune blonde se pencha sur la table et effleura du bout des doigts les stylos, en pleine réfléxion. Elle, pas les stylos^^. Elle finit par effectuer dans sa tête un vieux plouf plouf de son adolescence(:p). En toute honneté, elle tomba sur le noir. Norah saisit alors le crayon rouge et le tendit à Misha avec un sourire.

" C'est un plouf plouf qui as décidé..."

La jeune femme prit ensuite le stylo noir et le fit distraitement tournoyer dans ses doigts en regardant le visage de Shannen, les sourcils légérement fronçé et la bouche plissé. Preuve d'une extrème concentration^^ Elle finit par dire.

" Puisque tu as le rouge, les vilain boutons te reviennent je pense. Tu dessine bien au fait?^^"


Norah déboucha avec une solennité mimé son arme^^. Et le tourna de sorte que la mine soit pointé vers Shannen dans une attitude...menacante^^ Ouai presque^^. Et sourit à Misha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause caféinée Empty
MessageSujet: Re: Pause caféinée   Pause caféinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause caféinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pause...
» Pause rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Squash :: [ Squash Mag' ] :: 1er Etage :: Salle de repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser